Laerkarr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur la barge des pirates de l'air. Arriverez vous à survivre et vivre dans ce monde hostile?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Seule et heureuse de l'être...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kama
"As" trois.
Kama


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2007

Seule et heureuse de l'être... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seule et heureuse de l'être...   Seule et heureuse de l'être... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:50

« Ca ou ta gentillesse oui. »

La réflexion de Kama était tout à fait fausse. Elle avait été bien plus tendre qu’auparavant dans sa réponse. Non pas que ce fût à prendre comme un compliment ou quoi que se soit de sympathique, simplement s’était-il attendu à une réplique plus féroce de la part de Tanwen. Ou encore à l’ignorance pure et simple de sa question, comme elle l’avait déjà fait.

La pilote ne remarquerait pas le sourire discret qui ornait à nouveau ses lèvres, puisqu’elle avait détourné la tête pour contempler le ciel. Lui par contre n’avait cessé de la fixer depuis son retour et entre autres choses, avait remarqué qu’elle s’était montrée plus prudente quant à la quantité de boisson qu’elle avait avalé cette fois-ci. Curieux songeait-il. Voulait-elle éviter d’être saoule ? Et comment était-elle d’ailleurs cette jeune femme qui se contrôlait si bien, si d’aventure elle mélangeait un peu trop de d’alcool à son sang ?

L’envie de trouver la réponse à cette question et les différentes scènes que Kama imaginait alors en esprit – toutes très comiques à leur manière – muèrent son sourire jusque là léger en un franc signe d’amusement anticipé. Ce qui dut s’entendre dans le ton de sa voix quand il lui adressa la parole à nouveau.

« Puisque tu aimes apparemment les paris, que dirais-tu de jouer un peu ? Rien de bien compliqué… On pose une question à l’autre et s’il ne trouve pas la réponse exacte, il boit. Je te laisse le premier tour si tu veux, honneur aux dames.»

Avec cette proposition, le pilote risquait fort de passer pour un primitif adepte des jeux de comptoirs, mais c’était encore une des manières les plus rapides de l’obliger à boire. Il avait bien trop envie de connaître la réponse à la question qu’il s’était posée l’instant d’avant pour se soucier de l’image qu’il donnerait. Il doutait fort qu’elle rate l’occasion de relever un défi, d’autant plus qu’elle l’avait taquiné au sujet de ces capacités intellectuelles, alors lui poser des colles et le voir perdre serait peut-être une tentation suffisante pour que ses projets aboutissent. Quant à lui, il se rendait à peine compte que son taux d'alcoolémie était déjà des plus raisonnables et les suites de la soirée risquait d'être douloureuses si jamais il séchait sur trop de questions. Mais ce fait se trouvait bien loin de son esprit incapable d'imaginer perdre à ce genre de petits jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Tanwen Manawyddan
"As" deux.
Tanwen Manawyddan


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2007

Seule et heureuse de l'être... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seule et heureuse de l'être...   Seule et heureuse de l'être... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:15

Tanwen continuait à regarder les étoiles et à chercher quelques constellations. Elle aurait aimé pouvoir apercevoir la Lune mais celle-ci n'était pas visible de se balcon. Il aurait fallut aller de l'autre côté de la barge et la jeune femme n'avait pas envie de bouger. Le pilote lui parla, elle ne baissa pas le regard, d'ailleurs, sentait celui du jeune homme posé sur elle depuis quelques minutes.
Le jeu que Kama lui proposa ne l'enchanta guère. Elle ne voulait pas le voir saoûl et ne voulait l'être non plus. D'ailleurs, était-ce le but du jeune homme? Surement...Elle était tenter de refuser mais il l'aurait prise pour une dégonflée et elle aurait encore dû entendre ses remarques.
Elle baissa la tête et planta ses yeux dans ceux de Kama.


"J'accepte."

Il la laissait commencer à poser une question. Elle réflechis quelques instants, cherchant quelque chose de complexe puis finit par lui montrer deux doigts.

"J'ai combien de doigts?"

Demande idiote, il allait bien sûr répondre correctement mais c'était ce que voulait la jeune femme. Elle ne souhaitait pas le voir saoûl et devoir supporter une personne sans contrôle d'elle même.

"Alors, tu ne trouves pas?"

Elle ne lui avait pas laissé le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Kama
"As" trois.
Kama


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2007

Seule et heureuse de l'être... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seule et heureuse de l'être...   Seule et heureuse de l'être... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:51

Qu’est-ce que c’était que cette question ! Un rire fugitif s’échappa des lèvres de Kama à la vision des deux doigts que brandissait la jeune femme. Soit Tanwen avait envie d’enfoncer le couteau dans la plaie en insinuant une fois encore qu’elle côtoyait un imbécile, soit elle n’avait pas vraiment envie de savoir quel genre d’individu il était une fois dépassé le seuil critique d’alcoolémie. La seconde hypothèse était la plus plausible, nombre d’hommes se montrent totalement incontrôlables une fois bourrés, à plus forte raison chez les pirates de l’air qui ne sont déjà pas réputés pour être tranquilles à jeun.

« C’est une obsession ma parole de vérifier si ma vue fonctionne bien. Deux comme les yeux que tu planques sous ta frange de York… puisque je suis obligé de répondre à une question pareille. »


Le pilote n’avait pas pu s’empêcher de faire allusion à ce détail. S’il avait abandonné l’idée de pouvoir s’en remettre à son regard pour cerner un peu mieux l’état d’esprit de Tanwen ce soir, l’agacement que provoquait le fait que ce soit impossible ne le quittait pas par contre. Il supposait bien que c’était le but mais ça ne diminuait en rien cet état de fait, au contraire sûrement. Puisqu’elle avait l’air de désirer fausser le jeu, il ne se montrerait pas fair-play non plus pour sa première question.

« Bon à mon tour… Quelle est ma nationalité ? »

Son passage à l’école de pilotage avait complètement gommé toute trace d’accent russe dans sa voix. Pas vraiment d’accent allemand non plus, sa manière de prononcer les mots était devenue relativement neutre en perdant les couleurs sonores de son pays natal. A moins qu’elle n’est fouillé dans les dossiers de tous les membres d’équipage pour se renseigner sur les gus qui peuplaient la barge, il y avait peu de chances pour qu’elle réponde correctement. Cela dit, Kama pensait qu’elle ne devait pas aimer perdre. Une constante chez les As était de détester échouer et c’était en partie pourquoi ils étaient les meilleurs. En partie aussi pourquoi Kama les appréciait autant, l’émulation et l’esprit de compétition qui régnait entre eux était des plus stimulants et ne pouvait que le tirer vers le haut, le pousser à s’améliorer. Enfin, si elle argumentait sur l'injustice de la question pour éviter de répondre ou de continuer à jouer, il se contenterait de la taquiner à ce sujet et passerait à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tanwen Manawyddan
"As" deux.
Tanwen Manawyddan


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2007

Seule et heureuse de l'être... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seule et heureuse de l'être...   Seule et heureuse de l'être... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:14

"Qui te dit que j'ai deux yeux?"

Une personne normalement constitué avait forcement deux yeux et la jeune femme n'avait aucun problème physique. Elle avait sortis cette phrase pour contredire Kama mais il était possible qu'elle est un seul oeil ou peut-être plus. Il y'avait certaines contrées où les gens naissaient avec de grandes déformation physique dû aux bombes nucléaires qui avaient explosés. Enfin Tanwen n'en était pas vraiment sur, elle avait juste entendu ses rumeurs quand elle était encore dans son village.

Kama lui posa une question sur sa nationalité. Quand il était arrivé, elle avait entendu quelques ragots sur lui mais. Il venait d'un pays slave....lequel déjà? Pologne? Ukraine? Russie? Il lui semblait qu'il Polonais...non Ukrainien...non Russe, il était Russe. Si ses souvenirs étaient bons, il avait débarqué quand la barge s'était arrêté au dessus de la Russie.
Il n'avait aucun accent mais il l'avait surement perdu.


"Russe."

Son ton donnait l'impression qu'elle savait ce qu'elle affirmait ce qui était faux. Elle fixa la bouteille, prête à en boire puis reposa les yeux sur le jeune homme.

"Tu espères que je sois comment saoûle?"

Elle en était persuadé qu'il voulait la rendre ivre. Bien qu'elle ne savait pas comment elle était quand elle n'était plus sobre, elle doutait qu'elle soit plus chaleureuse. Peut-être plus souriante...
Revenir en haut Aller en bas
Kama
"As" trois.
Kama


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2007

Seule et heureuse de l'être... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seule et heureuse de l'être...   Seule et heureuse de l'être... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:25

A la première question de Tanwen, le jeune homme se contenta de répondre par un haussement d’épaule accompagné d’un nouvel éclat de rire. La question aurait pu être tout à fait fondée, si elle n’avait pas fait partie d’un groupe de pilotes d’élite, ce qui impliquait que sa vue dût être absolument parfaite. Si on usait volontiers du terme « pirate » pour nommer les hommes et les quelques femmes qui sillonnaient les cieux à bord des Thunder Mark et autres engins volants, l’allusion n’incluait pas le côté borgne ou estropié qui va souvent de paire avec ce mot dans l’imaginaire populaire.

Un haussement d’épaules et un rire aussi brefs que l’unique mot qu’elle balança ensuite en guise de réponse à sa devinette. Russe avait-elle dit avec un aplomb qui laissait à penser qu’elle n’avait aucun doute. Kama fit un rapide signe de tête vers l’avant, confirmant ainsi qu’elle avait touché juste. Il n’eut pas vraiment le temps de se demander comment Tanwen connaissait ses origines. Une fraction de seconde après sa réponse, elle le questionnait curieusement au sujet de ce qui le motivait à la faire boire.

« Rapidement beaucoup moins habillée, c’est évident non ? Qu’est-ce qu’un mec peut vouloir d’autre en faisant boire une femme.»

Ses dires n’auraient pas pu être plus faux. Même si le cliché s’avérait relativement vrai, ça n’était d’une pas du tout son genre et de deux, pas non plus son but ce soir là. Sur un ton plus sérieux, il poursuivit :

« Je n’espère rien gamine, je me demande seulement si tu es encore plus amusante avec un coup dans le nez. Ou plus féroce, qui sait. Et puis ça fait passer le temps. »

Kama admettait à demi-mots qu’il appréciait sa compagnie et se posait des questions à son sujet. Pour autant, il n’avait pas l’air plus sérieux que dans les autres paroles qu’il avait eut à son égard depuis le début de leur entretien. Elle interpréterait la chose comme bon lui semblerait, il n’ était pas encore assez ivre pour l’avouer directement.

« Mais si tu as une meilleure idée, je t’en prie, je suis ouvert aux suggestions. Sinon, c’est ton tour.» termina-t-il en allumant une cigarette.

On pouvait entendre crépiter doucement le papier et le tabac rougeoyants qui se consummaient lorsqu’il aspira une longue bouffée du batônnet à cancer placé entre l’index et le majeur de sa main droite. La fumée bleu grise se fondit dans rapidement dans l’obscurité après avoir dansé et dessiné de complexe arabesques autour de son visage. Son regard qui avait suvit le mouvement éthéré se reposa tranquillement sur Tanwen, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tanwen Manawyddan
"As" deux.
Tanwen Manawyddan


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2007

Seule et heureuse de l'être... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seule et heureuse de l'être...   Seule et heureuse de l'être... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:51

Il eût quelques éclat de rire puis acquiessa quand Tanwen répondit qu'il était russe. Elle ne s'était pas trompé se qui la soulagea, elle n'aurait pas à boire. Il fallait qu'elle continue à répondre juste ce qui allait être difficile si il continuait à poser des questions sur lui. Elle connaissait seulement le job du jeune homme, sa nationalité et son âge aproximatif.

La réponse à la question agaça la jeune femme et une envie de le frapper commença à monter en elle. Elle allait le faire quand il reprit la parole, changeant de réponse ce qui calma les pulsions violentes de la pilote. Plus amusante? La trouvait t'il amusante? Si oui, se serait bien le premier à penser ainsi. Le terme féroce lui correspondait mieux bien qu'elle ne soit ni violente ni agressive. Ses paroles aussi ne l'étaient pas, elles étaient seulement désagréables.

Une meilleure idée? Non....quoi que...


"Pour me voler mon livre."

Bien sûr elle ne pensait pas un traite mot de ce qu'elle venait de dire mais cette réponse l'amusait. Saouler une personne afin de la voler, surtout pour un bouquin sans grande valeur était d'une grande stupidité et aussi inutilité.
C'était son tour à présent de poser une question. Elle allait de nouveau montrer trois doigts mais autre chose lui vint à l'esprit. Puisqu'il voulait poser des questions complexes, elle en ferait de même.

"De quelle couleur sont mes yeux?"

Question qui rammenait bien sûr le pilote à penser à la frange de la jeune femme qui l'empechait de voir son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Kama
"As" trois.
Kama


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2007

Seule et heureuse de l'être... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seule et heureuse de l'être...   Seule et heureuse de l'être... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:28

Le fair-play n’était apparemment pas un des attributs de Tanwen. De quelle couleur étaient ses yeux ? Non seulement il n’en avait pas la moindre idée, mais en plus, la question le ramenait directement à la maudite frange qui allait sûrement lui faire perdre ce tour. Rien de grave cela dit, une gorgée de plus n’allait pas le mettre K.O.

« Peste. Que je perde ou pas le pari, je te promets qu’un de ces jours, tu te réveilleras amputée d’une partie de ta chevelure. Voir complètement tondue si tu continues. »

Son ton restait léger. Peut-être son agacement aurait-il été plus évident si elle ne l’amusait pas au moins autant que l’idée de lui ratiboiser le crâne pour lui faire payer ce genre de coups bas. Le silence se fit un instant. Un bref instant à vrai dire. Inutile de réfléchir trop longuement à la question puisqu’il ne les avait jamais vus. Il avait peu de chances de tomber juste, mais tenta quand même le coup.

« Noirs ? Tous les York ont les yeux noirs, pourquoi en serait-il autrement pour toi. »

Pourquoi ? D’abord parce que même s’il se plaisait à l’appeler ainsi, elle n’était pas un yorkshire. Mais vu que la demoiselle lui rappelait avec tant de volonté la présence de sa frange, trait commun entre elle et la bestiole, il n’allait pas lui refuser le plaisir de la comparaison. Ca devait lui plaire après tout. En vérité, elle devait plus aimer le faire enrager que se faire appeler de la sorte, mais chacun son tour. La main libre de Kama s’approcha de la bouteille par anticipation. Il lui faudrait bien choisir sa prochaine question pour rétablir l’égalité. Du bout de son doigt posé sur le bouchon, le pilote faisait légèrement balancer la bouteille d’avant en arrière en fixant Tanwen, tout en se demandant s’il devrait en vider une partie sur la tête de la jeune femme après avoir bu si jamais il perdait.


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanwen Manawyddan
"As" deux.
Tanwen Manawyddan


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2007

Seule et heureuse de l'être... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seule et heureuse de l'être...   Seule et heureuse de l'être... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:39

Tanwen eût un sourire moqueur. La question ne semblait guère plaire au pilote qui la menaça de lui couper la frange voir même toute sa chevelure. Il ne le ferait pas, elle en était sûr et ses menaces n'étaient que des paroles en l'air. De plus, si il arrivait à rentrer dans sa chambre et à y avancer sans s'étaler, il était doué, elle même manquait souvent de finir sur le sol quand elle parcourait la pièce. Et puis si il y'arrivait et qu'il lui coupait les cheveux elle s'en contre-fichait, ils n'étaient pas sa raison de vivre.
Il y'eût un bref instant ou il réfléchit puis compara ses yeux à ceux d'un Yorkshire. Réponse désagréable mais juste. Il se mit à joueur avec la bouteille, la jeune femme lui la retira.


"À ton tour!"

Elle posa l'alcool à côté d'elle. Il n'avait pas perdu et savait même, à présent, la couleur de ses yeux. Si il s'était imaginer que ceux-ci étaient d'un vert intense ou d'un magnifique bleu clair il devait être bien déçu.

"Alors? Tu n'as plus d'idées?"

Il allait lui poser une question sur lui et bien sûr elle ne saurait y répondre et devrait boire. Elle allait finir saoûle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seule et heureuse de l'être... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seule et heureuse de l'être...   Seule et heureuse de l'être... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seule et heureuse de l'être...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laerkarr :: Laerkar :: Niveau 3 :: Les balcons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser